CONCOURS 2009-2010

Les Éditions David présentent le concours « Mordus des mots », un concours de création littéraire visant à encourager les élèves des 11e et 12e années des écoles secondaires de l’Ontario à écrire un texte de création. Le concours s’inscrit dans le cadre d’une initiative lancée par la maison d’édition, avec l’appui de la Fondation Trillium de l’Ontario (FTO), dans le but de stimuler l’intérêt des élèves francophones pour l’écriture et la lecture.

Chaque année, pendant trois ans, un genre littéraire différent sera proposé aux élèves. Le genre littéraire proposé cette année est la nouvelle policière et l’auteur-ressource sera l’auteur franco-ontarien Claude Forand.

Textes gagnants du concours 2009-2010

Feuilleter cet ouvrage

Une occasion unique !

Est-ce que certains de vos élèves ont déjà manifesté le goût d’écrire ? Est-ce qu’ils ont déjà écrit un poème, une lettre, ou tout autre texte de création? Est-ce qu’ils voudraient revivre l’expérience? Le concours « Mordus des mots » leur offre cette occasion unique.

Un projet stimulant

Grâce à ce concours, vous pourrez faire connaître un genre littéraire à vos élèves, tout en stimulant leur imagination et leur créativité. Leur participation au concours développera chez eux le goût de la littérature et de l’écriture.

Des ressources sur mesure

Ce site a été conçu pour vous aider à préparer vos élèves à ce concours. Il vous permettra de profiter de certaines activités et ressources pédagogiques, d’échanger avec un auteur-ressource, par le biais d’un forum, d’obtenir plus d’information sur la nouvelle policière et de faire part de vos commentaires.